mercredi 9 février 2011

20 000 lieux sous les bulles (dans son bain)


Prévention pour gentil lecteur assidu: si tu ne possèdes pas de baignoire dans ton 10 mètres carré, il se peut que tu sois pris d'une légère nostalgie des "bains du dimanche soir", mais ne ferme pas cette page pour autant, et laisse toi porter par le doux clapotis du robinet de ton évier mal refermé...

Longues journées pluvieuses et venteuses, nez bouché et litres de thé au jasmin sont les trois choses qui qualifient le mieux ton quotidien du moment? Il est donc temps de prendre un bain! En effet, prendre un bain a été élu "deuxième activité la plus relaxante au monde", après manger un yaourt devant un reportage animalier, par Flight of the Pandas... Occasion inespérée pour remettre la main sur ton stock de bougies Ikéa (si quelqu'un est déjà ressorti d'Ikéa sans avoir acheté des bougies, qu'il m'explique comment il fait pour résister à la bougie parfumée pomme-cannelle) afin de créer une atmosphère romantique (et/ou mystérieuse) pour toi-même!

Un bain n'est pas un bain s'il n'y a pas de mousse (sinon c'est une flaque d'eau dans une baignoire). Et là, la population se sépare en deux groupes dans le processus du "moussage" de bain. Tu es un garçon, tu as des poils et une grosse voix, tu manges souvent des mini ailes de poulet à mettre au micro-onde et tu es un peu rock'n roll, tu ne possèdes pas de produit moussant pour le bain et tu vas donc choisir de vider la moitié de ton gel douche "Force du dragon" dans la baignoire. Tu es une fille, tu as aussi des poils (mais ça compte pas parce que tu vas les éradiquer en 86 coups de rasoir dans le bain en cours de préparation), tu achètes souvent des bijoux pas chers et as une collection de chaussures à talons que tu ne mets presque jamais, et surtout, tu possèdes des boules de bain Séphora (partenaire officiel de tes cadeaux d'anniversaire pour tes copines quand tu avais 8 ans) que tu vas jeter allègrement dans ta baignoire avant de la regarder se tortiller dans tous les sens (puis, dans ta grande délicatesse de princesse, il y a de grandes chances pour que tu l'attrapes et lui appuies dessus de toutes tes forces parce que ça fond jamais assez vite)!

Alors détente oui, bonheur de barboter dans l'eau chaude ok, mais attendre que sa peau ramollisse et devienne toute frippée, c'est un peu lassant... Grand aventurier que tu es, tu as forcément un masque et un tuba qui traîne en haut d'une armoire (qui peut toujours servir pour une soirée déguisée "Plages et vahinés" étant donné que tu n'as pas de pagne). Alors oui, porter un masque et un tuba dans sa baignoire n'est pas le truc le plus glorieux au monde... mais c'est une activité très divertissante! Avec un peu d'imagination (et quelques jouets en plastique qui ont atterris dans ta salle de bain par magie, un soir d'errance où le Panaché coulait à flots), il est temps de vivre une fabuleuse aventure aquatique dans un bac en céramique rempli d'eau. Si tu n'as pas d'imagination en ce moment, parce que tu as mal à la tête à cause de ton rhume, tu peux bien sur acheter un poisson rouge discount en rentrant du boulot (dans ce cas, pas de gel douche "Force du dragon", le poisson rouge risque de décéder d'une overdose de paraben) et jouer avec lui, et lui faire rencontrer monsieur-le-crabe-en-plastique-pour-faire-des-pâtés-sur-la-plage (oh comme cette perspective est merveilleuse)! Une autre solution consiste à se procurer une algue d'aquarium (y'en a à Ikéa, comme ça hop, tu ne feras pas 20 km dans un bus qui passe toutes les 40 minutes pour te rendre dans une zone commerciale juste pour acheter des bougies multicolores, même si ça les vaut): aucun risque de tuer un innocent poisson dans un élan de joie (même si les élans de joie dans une baignoire sont peu courants, mais on ne sait jamais). [message personnel: les baleines ne peuvent pas faire partie de cette aventure là, pour un problème d'assurance évident].

Terminons cette parenthèse aquatique enchantée par une ambiance musicale toute aussi charmante et dansons tous joyeusement avec une serviette sur la tête sur une chanson que tu adorais entendre dans les fêtes d'anniversaire où tu te rendais avec un petit sac de boules Séphora en forme de coeur! Cette chanson a été sélectionnée car elle illustre le moyen de prendre un bain le plus aventurier du monde (mon dieu, comme c'est intrigant, voilà que la curiosité t'envahie et tu n'as plus d'autre choix que de regarder ce clip fluo). Souris à la vie en chantant en yaourt et n'oublie pas ton porte-monnaie chez le marchand de fleurs demain! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire