dimanche 16 janvier 2011

Flight of the pandas. MAIS QU'EST CE QUE C'EST?


Jeune Padawan et futur lecteur assidu qui traîne sur la blogosphère du soir au matin (parce qu'on nous la fait pas à nous, tout bon geek qui se respecte n'aime pas dormir, c'est un peu has been, il préfère parcourir des kilomètres d'adresses internet pour pouvoir faire part de ces dernières découvertes sur sa page Facebook à 5h30, avant de dormir), bienvenue sur Flight of the Pandas, le (premier?) blog 3 en 1 (ouais, comme du shampoing): 
1 blog = 1 illustration magnifique pour tes yeux.
1 texte succulent pour ton cerveaux (et un peu magnifique pour tes yeux, tout ces petits caractères, c'est quand même ravissant).
1 musique qui délecte tes oreilles! Mais Flight of the Pandas, c'est aussi un peu le blog dont tu es le héros et qui t'entraîne dans des aventures trépidantes dans ta tête. Mais comment tout ça est-il possible? (mais oui, comment?)tout simplement parce que le but de Flight of the Pandas c'est de te prouver que l'aventure est au pas de ta porte, dans ta cage d'escalier, dans le bar en face de chez toi, bref, que ta vie c'est un peu Koh Lanta (en mieux et sans conseil de tribu à 20:30)! En bref, un lieu, une aventure, une atmosphère par article (rien que ça, on aime bien pratiquer l'envoyage de rêves), tout ça cadeau gratuit pour toi, lecteur de nos coeurs!

Etape suivante dans ton questionnement intérieur, mais qui sont ces deux jeunes demoiselles qui ensoleillent mon navigateur Firefox?
 A votre droite ("regardez bien à l'Est" comme dit Simba, ton meilleur ami quand tu avais 9 ans, quand il drague Nala), Lna, dessinatrice-plus-cool-tu-es-froudroyé-par-un-arc-en-ciel, en big love sur les baleines, les animaux en plastiques, sa chevelure de rêve, le stop motion, et les gens passionnés (de n'importe quoi du moment qu'il y a une passion, ça peut être les timbres ouioui).
A gauche ("to the left, to the left" comme chante Beyoncé quand elle se lime les ongles), Julie, animatrice de feu de l'émission radiophonique culte "The Middle Of Nowhere" (dont ce blog est largement inspiré), en kiffe total sur les animaux empaillés, les résumés de film d'horreur, les donuts au sirop d'érable et les vêtements dépareillés; et auteur des textes des articles pour vous servir.

Pourquoi ce blog? Déjà parce que l'aventure ça nous connait plutôt bien depuis 22 ans (exploratrices de fond du jardin à 8 ans, découvreuses de boys band obscures à 13 ans, aventurières de la mode douteuse à 16 ans, et expatriées dans des contrées lointaines à 20 ans) si avec un CV comme ça t'es pas convaincu... 
Ensuite, parce que passer des heures à bien se marrer sur Skype c'est cool, mais faire partager nos péripéties au monde entier et te faire voyager dans le petit monde de ta tête, "c'est sexy" (référence à la seule et unique phrase du vocabulaire de Paris Hilton, marraine de ce premier article). Par contre, ce qu'on a pas vraiment envie de faire, c'est de te balancer de la musique hype tous les deux jours en mode "nouveau quatuor finlandais de scie musicales electro à suivre" (on préfère les trucs qui te feront bouger ton boule sur le dance floor en carrelage de ta salle de bain). Alors si t'as envie de te créer une playlist "Du hype underground pour mon Ipod', ne passe pas ton chemin, mais tape "groupe expérimental pas connu mais bientôt" dans Google et trouve ton bonheur!

Dernière petite précision avant de te laisser dans l'attente insupportable du premier article: en ce qui concerne le titre (hilarant, merci)de ce blog, toutes ressemblances avec un nom de série fabuleuse n'est pas à exclure (et si tu passes par là, Bret McKenzie, would you marry me?) Et donc paf pif pouf, ni vu ni connu, on te balance l'hymne national de Flight of the Pandas (la-marseillaise-ça-pu-remplacez-nous-ça-par-cette-chanson-qui-déchire.org).

ps: Si t'as envie de nous rouler des pelles après la lecture de ce blog, c'est possible dans la limite des stocks disponibles. 



3 commentaires:

  1. Moi je reclame que flight of the pandas corrige ses fautes orthographiques et typographiques. Sans quoi il sera taxé de blog hype écrit par des étudiants je-m'en-foutistes entre deux soirées d'electro finlandaise bientot connue.

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu, comme c'est mauvais!
    Mais il faut savoir que Julie est juste vendeuse de bourritos...

    RépondreSupprimer
  3. moi je veux vous rouler de la galoche!! moi je vous kiff, moi je kiff Bret McKenzie (épouse moi aussi!!!) moi je kiff les pandas... et les groupes hippie de musique africo-finlandaise joué par des allemandes à barbes en spartiates à talons c'est pas trop mon truc... alors je crois bien que je vous aime! vite le prochain article...

    RépondreSupprimer